« On ne boude pas la Fécafoot. Je suis nommé parce que je suis sorti des combats », a déclaré Jean Claude Lemdjo Kenvo dans « Le Grand Soir » sur Info Tv
Fraîchement nommé chargé de la Communication à l’Association des Entraîneurs de Football du Cameroun, le coach Lemdjo Kenvo qui s’en est félicité, a dit sur le plateau de « Le Grand Soir » le 12 juin 2023, avoir « compris que les combats ne payent pas » lorsqu’on veut connaître une ascension sociale.
Le Coach Lemdjo Kenvo croit avoir trouvé ce qui l’empêchait de décoller depuis. Et à l’écouter lundi dernier sur le plateau de « Le Grand Soir », c’est le fait qu’il faisait obstacle aux institutions, par le passé qui faisait problème. Se félicitant de sa nomination au poste de chargé de la communication à l’Association des Entraîneurs de Football du Cameroun, lors d’une session ordinaire tenue quelques heures avant son arrivée à l’émission de Rosalie Guessele, il a attribué cette ascension à sa décision d’abandonner « les combats stériles ».
« Je sors de la session ordinaire de l’association des Entraîneurs de Football où il y a eu élection. J’ai été copté au poste de chargé de la Communication, s’en est-il vanté sous les acclamations de la présentatrice et de ses copanélistes. Et c’est parce que j’ai compris que les combats, les combats stériles ne payent pas ».
« Vous savez qu’à un moment donné, j’étais avec ceux qui voulait ternir l’image du football, et j’en profite pour dire aux entraîneurs qui sont en train de cotiser dans les fora pour payer les huissiers pour combattre l’Association et créer une association corollaire, qu’ils ne passeront jamais » a-t-il poursuivi.
De plus, celui qui a voulu entraîner les Lions indomptables après le départ de Hugo Bros en 2018, a reconnu qu’il avait mal orienté ses « combats » depuis tout ce temps.
« Je ne me suis jamais livré dans des combats comme ça ! Mes combats [d’avant] ont fait que je ne sois jamais nommé. J’ai été chômeur patenté….. alors que j’ai un diplôme international de Football […] C’est pour vous dire qu’entrer dans la rébellion ne paye pas et ça se passe comme ça dans plusieurs domaines…Vous voulez gagner le pouvoir vous entrez dans la rébellion vous ne gagnerez jamais. J’ai compris ça et je me suis aligné derrière la légalité et je comprends qu’on ne lutte pas contre les institutions de la République. On ne boude pas le gouvernement, on ne boude pas l’institution qui vous emploie qui est la Fécafoot…», a déclaré le coach Jean Claude Lemdjo.