Mani Bella critique le silence des médias camerounais sur le cas Bruno Bidjang
La chanteuse de Bikutsi souhaite aussi voir les hommes de médias réagir comme ils l’ont fait après la sortie en décembre 2023, de sa chanson « Dagobert ». Certains d’entre eux sont récemment montés au créneau pour critiquer sévèrement l’opus de l’artiste.
Bruno Bidjang, journaliste et directeur général des médias du groupe de presse L’Anecdote, est détenu depuis le 7 févier 2024 dans une cellule du Secrétariat d’Etat à la Défense, à Yaoundé. Les raisons officielles de son arrestation n’ont pas encore été dévoilées, mais d’après nos informations, le journaliste est accusé « d’incitation à l’insurrection, atteinte à la sûreté nationale et incitation au soulèvement ». À l’origine, ce serait son émission DECRYPTAGE, du 2 février 2024, où il recevait le député de l’Opposition Cabral Libii, et une vidéo postée sur son compte Facebook, où il appelle les camerounais à s’indigner contre l’augmentation du prix du carburant.
De son côté Mani Bella, estime que ses confrères ne manifestent pas leur solidarité. Elle souhaite aussi les voir réagir sur cette affaire comme après la sortie, en décembre 2023 de sa chanson « Dagobert ». Un titre qui a été très mal accueilli par une majorité d’internautes et de nombreux médias à cause de ses « paroles obscènes ». Ce que la chanteuse semble avoir plutôt mal digéré.
« Chers médias du 237, vous avez apparemment un de vos confrères en cellule [Bruno Bidjang, ndlr]. Vous ne dénoncez pas ? Ou alors ce sont uniquement les artistes qui doivent aussi le faire ? Ou bien vous attendez parler du prochain sans caleçon de Mani Bella ? », demande la diva du Bikutsi dans un post sur Facebook, le 12 février 2024.