David Eyengue donne signe de vie plusieurs heures après sa « disparition »
Le journaliste a révélé les raisons de son silence dans une publication ce lundi 26 février 2024.
La nouvelle de sa « disparition » avait déjà fait le tour de quelques média. Informé du fait qu’il s’est rendue à Buea dans le Sud-Ouest il y a quelques jours pour assister à la course de l’espoir, ses proches restés sans nouvelles ont très vite alerté la presse. « David Eyengue, journaliste et team press officier des Lions U23, n’a pas donné de nouvelles depuis plus de 48h », a pû lire Médiatude dans certaines publications.
Mais dans une sortie ce 26 février 2024, le journaliste en service au journal Le Jour a tenu à rassurer le public. « Il y a quelques jours, j’ai amorcé la dernière étape d’une enquête commencée il y a environ 20 ans. Cette dernière étape m’exigeait d’aller toucher du doigt les réalités de l’ascension du Mont Cameroun. Malgré la cinquantaine dépassée, j’ai engagé le challenge d’aller au sommet, afin de raconter l’histoire dans un livre à paraître », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Toujours d’après son message, certains proches étaient informés du fait qu’il a amorcé cette marche le vendredi 23 février à 20h et se sont inquiétés parce qu’il ne répondait pas aux messages, encore moins aux appels. « Je suis arrivé au bout de mon enquête que je devrais partager avec vous dans un documentaire vidéo et un livre à paraître dans les prochains mois », a-t-il ajouté dans la suite de son message, écartant ainsi l’idée selon laquelle sa vie serait en danger.