Axe Media lance également une émission dédiée à la présidentielle

Le média 100 % digital a lancé, début avril 2025, LE GRAND ENTRETIEN, un nouveau format d’interviews qui donne la parole aux candidats déclarés et acteurs majeurs de la société civile.
Après les chaînes satellitaires comme Canal 2, et digitales comme Ozone Média d’Albertine Bitjaga, Axe Media propose également une émission d’interview en vue de la prochaine élection présidentielle au Cameroun. Annoncée le 5 avril à travers une vidéo de teasing diffusée sur Instagram, cette série d’entretiens vise à permettre aux jeunes de mieux comprendre les enjeux de la prochaine élection.
Animée par Fadimatou Ibrahim et Océane Ella, LE GRAND ENTRETIEN offre un espace de parole et de débat aux principales figures de la vie politique nationale. À travers un espace d’analyse, de confrontation d’idées et de débat, l’émission donne la parole aux figures centrales de la scène nationale, à l’instar des responsables politiques, leaders d’opinion et acteurs de la société civile. Deux épisodes ont d’ailleurs déjà été publiés sur YouTube. Le premier, mis en ligne le 9 avril, donne la parole à l’avocate et ancienne militante du MRC Michèle Ndoki. Interrogée par Fadimatou Ibrahim, elle revient sur son parcours politique, ses différents engagements en marge des élections présidentielles, ainsi que sur sa relation actuelle avec Maurice Kamto, le leader du MRC. Le second, publié le 27 avril, propose un échange avec Akere Muna, ancien bâtonnier et candidat déclaré à la présidentielle. Face à Océane Ella, il est également revenu sur son programme politique et ses relations avec d’autres acteurs politiques.

Dans sa déclinaison spéciale intitulée « Les candidats face à VOUS », Axe Media entend mettre en lumière les projets, idées et ambitions de celles et ceux qui aspirent à diriger le Cameroun. « Dans cette version, Axe Media reçoit les personnalités déclarées pour la présidentielle de 2025, dans un esprit de transparence et d’équité. L’objectif : offrir à chaque citoyen, en particulier aux jeunes, la possibilité de découvrir les projets, les convictions et les engagements de celles et ceux qui aspirent à diriger le Cameroun », a précisé le média à Médiatude.
Ce format long s’inscrit dans la ligne éditoriale d’Axe Media, un média généraliste dédié à la jeunesse camerounaise, qu’il informe à travers les réseaux.