Actualités

Adolphe Minkoa She suspend la soutenance d’Emmanuel Mbede

L’actuel directeur délégué de l’IFCPA ne passera pas finalement devant le jury pour soutenir son habilitation à diriger des recherches, suite à une décision du recteur de l’université de Yaoundé II rendue publique ce 29 août 2022.

Emmanuel Mbede devra encore attendre pour avoir son habilitation à diriger des recherches en communication. Programmée pour le 30 août 2022 par le directeur de l’Ecole supérieur des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic), la soutenance du journaliste a été suspendue. La décision est d’Adolphe Minkoa She, recteur de l’université de Yaoundé 2, tutelle de l’Esstic. Il est reproché au journaliste et directeur délégué de l’institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel (IFCPA) de la CRTV le « non respect de la durée de résidence en habilitation à diriger des recherches (HDR) ».

Ancien directeur des antennes TV de la CRTV, Emmanuel Mbede est enseignant à l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication depuis plusieurs années.

Pour rappel, l’habilitation obéit à des règles précises, et est encadrée par l’arrêté Numéro 01/0089/MINESUP/DDES du 20 octobre 2001. Le candidat n’aurait pas respecté certaines dispositions de ce texte, notamment.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page