Affaire Martinez Zogo : « La diaspora combattante » veut manifester en France pour le retrait des chaînes Vision 4 du bouquet Canal Sat
L’annonce a été faite par JP Rémy Ngono, ce samedi 11 février 2023, dans un direct sur Facebook. Il a déclaré que ses camarades de « la diaspora combattante » iront entre autres manifester au siège de Canal Sat en France pour la « rupture définitive des relations commerciales entre Canalsat » et le groupe l’Anecdote », dans les jours à venir.
Selon JP Rémy Ngono, cette manifestation baptisée « Semaine Martinez Zogo » va se dérouler pendant une semaine dans plusieurs pays en Europe notamment en France. Ceci, pour que justice soit rendue pour Martinez Zogo et pour demander « la liberté, la justice et l’Etat de droit » au Cameroun. Les mouvements seront « intenses avec les descentes sur le terrain », a présagé JP Rémy Ngono.
Le consultant de l’émission sportive Radio Foot internationale sur Rfi a indiqué que ces mouvements ont été provoqués par la découverte personnes qui auraient été payées » par le clan Amougou pour contrer des informations qui lui sont défavorables.
La diaspora combattante est une association camerounais vivants en France, résolue à combattre le régime Biya.