Médiatude

Alain Foka à Gianni Infantino : « Respectez-nous en nous disant la vérité sur vos réelles motivations »

Alain Foka à Gianni Infantino : « Respectez-nous en nous disant la vérité sur vos réelles motivations »

Le journaliste de RFI accuse la FIFA de s’ingérer dans le choix du prochain dirigeant du football africain.

À quelques jours de l’élection du prochain homme-fort de la Confédération Africaine du Football, prévue le 12 mars 2021, le président en exercice de la FIFA Gianni Infantino foule le sol africain; ce qui n’est pas sans troubler le journaliste camerounais de Radio France Internationale Alain Foka. Dans une vidéo YouTube baptisé « CAF à prendre 3 » rendu publique le 26 février dernier, l’homme de média a interpellé les autorités de la FIFA à stopper « l’extraordinaire ballet diplomatique ». Pour lui, difficile d’expliquer l’arrivée du patron de la Fédération Internationale de Football et Associations en terre africaine, net à l’heure où approche la prochaine élection à la tête de la Confédération Africaine de Football. Il s’étonne d’ailleurs :  » mais en fait, est-ce Gianni Infantino qui est en campagne pour la présidence de la CAF ou bien Ahmed Yahya ou Patrice Motsepe ou Jacques Anouma ou Augustin Senghor ? Les concernés n’ont pas les moyens de battre une telle campagne. »

Le présentateur d’ « Archives d’Afrique ne s’arrête pas là. Il estime que Gianni Infantino dont il doute de l’amour sincère pour le continent africain, veut choisir le futur dirigeant de la CAF et réclame ainsi du respect pour les africains. « Ne nous aimez plus s’il vous plait. Respectez-nous en nous disant la vérité sur vos réelles motivations. Si c’est un échange gagnant-gagnant alors on fera affaire en bonne conscience », suggère t-il.

L’homme de média camerounais espère que les chefs d’états ne se laissent pas amadouer et les différents candidats manipuler, par Gianni Infantino , patron depuis quatre ans du football mondial.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *