Médiatude

Amougou Belinga limoge également Francis Bonga de ses fonctions

Amougou Belinga limoge également Francis Bonga de ses fonctions

La purge se poursuit au sein de la tour du quartier Nsam à Yaoundé.

Francis Bonga vient de perdre son poste d’Attaché de Direction N0 1 à Vision 4, a constaté Médiatude. La note de service annonçant le limogeage du journaliste sportif  a été rendue publique le jeudi 05 septembre 2019 au 20h de Vision 4.

Après les limogeages de Désiré Batamkem (Directeur par intérim à la Direction régionale de Vision4 Littoral), Linus Djou Nkodo (précédemment Directeur Adjoint d’Exploitation à vision 4) et la suspension d’Ernest Obama du très prestigieux poste de Directeur de la chaîne bleue de Yaoundé, c’est Francis Bonga qui vient à son tour d’être emporté dans ce qu’il  conviendrait désormais d’appeler «Vison4gate».

Si dans la note de service lue au journal de Jean Jacques ZE les raisons du limogeage du « Dinosaure de l’information » n’ont pas été précisées, les raisons de son départ de son poste d’Attaché de Direction N0 1 seraient également liées à celles de ses collègues sus-citées. Selon certaines sources à Médiatude au sein du groupe l’Anecdote et Vision Finance, une affaire de détournement de fonds agiterait Vision 4. Ce que semble confirmer certains médias. « Selon quelques indiscrétions, cette dernière (suspension d’Ernest Obama, Ndlr)  serait liée à une affaire de détournement de fonds. » écrit pour sa part Cameroon -info vendredi 6 septembre.

Connu comme l’un des « Dinosaures de l’information » dans l’émission « Tour d’horizon » avec sa très célèbre rubrique « Le Kongossa du Jour », Francis Bonga n’est pas à sa première grosse sanction dans la chaine bleue de Nsam. Il y a quelques années le journaliste avait été « chassé » par son patron pour faute lourde avant d’être rappelé.

Un jour avant l’annonce de sa destitution, Francis Bonga était déjà absent des antennes, sa rubrique habituelle dans « Tour d’Horizon » est assurée depuis jeudi par Pierre Blériot Nyemeck.


Articles Similaires

2 Comments

  • Jacques b de luze , 8 septembre 2019 @ 8 h 12 min

    Très triste ce qui arrive mes frères. Courage a vous espérons que le big boss
    Revient sur sa décision bien entendu on comprend sa colère et sa réaction, mais de grâce je plaide pour un pardon du pape des médias Mr Jean pierre Amougou belinga.

  • binye nkougou elisabeth virginie , 10 septembre 2019 @ 18 h 13 min

    Stp Jean amougou belinga pr faire le bonheur de ns le bas peuples . Les femmes camerounaises. Je te supplie de le pardonner parce ke vs êtes un homme proche du peuple et un digne fils mvog belinga . Ki ne joue ps . Ds les affaires . Ils ns manques à la télé . Et il ns permettait de dire nos problèmes . Stp ,stp. Je ne Ss ps de sa famille . Ou même proche. Mais ki me permettait de bien passer ma journée et de supporter la situation de mon foyer en feu . Merci à vs .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *