Médiatude

Anne Marthe Mvoto candidate aux élections régionales

Anne Marthe Mvoto candidate aux élections régionales

La liste des candidats retenus aux scrutins du 06 novembre prochain est disponible. À l’analyse, quelques journalistes ont décidé de se lancer en politique. C’est le cas de l’ancienne présentatrice du journal télévisé de la CRTV, mais aussi de sa collègue Sidonie Pongmoni ou de François Bikoro.

Partie de la CRTV depuis quelques années, celle qui a des années durant incarné le journal de 20h30 sur la CRTV s’était depuis reconvertie dans la presse écrite en intégrant l’équipe du journal Signatures en compagnie de quelques anciens collègues. On ne lui connaissait aucune ambition politique avant ce 02 octobre 2020. En effet, la journaliste est officiellement candidate au titre de membre du conseil régional de la région de l’Est dont elle est originaire. C’est du moins ce que montrent les listes de candidatures valides publiées par Elections Cameroon.

À ses côtés et pour la même région, Sidonie Sikoua Pongmoni, chef de chaîne CRTV FM 94. Cette journaliste chevronnée a roulé sa bosse au sein de la CRTV. Comme Anne Marthe, elle est novice en politique. François Bikoro lui lorgne une place pour le conseil régional du Sud, il y représentera le département de l’Océan, encore faudrait-il encore qu’il soit élu.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *