Annette Keysha Ikono : « On ne va pas recevoir sur un même plateau Françoise Mbango, et après une influenceuse qui s’est faite connaître par sa nudité »
Rappelant le but de son émission FEMME A LA UNE, dans une vidéo mise en ligne ce lundi 9 janvier 2023, Annette Keysha Ikono, journaliste de Vision 4, en a profité pour faire une mise au point au sujet du casting de ses invitées.
Depuis la polémique qu’a suscitée l’invitation sur Sun Plus TV de Christelle Atangana, surnommée « Cynthia Fianga » par des internautes (pour ses images obscènes qui ont secoué la toile au courant de l’année précédente, et qui l’ont même conduit en cellule), plusieurs professionnels de médias dont des femmes sont sortis de leur réserve. Si la présentatrice d’Entr’Hôte, qui, voulant défendre son invitée, a estimé que son invitation dimanche dernier visait à « l’accompagner » dans son « changement », d’autres consœurs comme Annette Keysha Ikono, n’ont pas hésité à condamner cette initiative.
Après avoir commenté sur Facebook cette matinée du lundi 9 janvier 2023, que c’était une erreur de faire venir « cette jeune dame un peu « perdue » » à l’antenne, elle en a remis une couche dans un extrait de la prochaine édition de FEMME À LA UNE, qui sera entièrement diffusée ce samedi 14 janvier 2023.
Dans cette vidéo, Annette Keysha Ikono se prononce sur la question de savoir si les influenceuses web sont les bienvenues dans son programme. Elle répond que cela « dépendra vraiment de comment elles influencent, parce que, le but de FEMME À LA UNE, c’est justement, combattre un tout petit peu ce phénomène qui veut que parce qu’on a pu […] jouer dans une série, on s’érige en modèle. On ne l’est pas forcément ».
Par la suite, la chroniqueuse sportive fait savoir aussi qu’elle se risquerait à inviter ces stars des réseaux sociaux, seulement si elles ont « des valeurs, que l’équipe de production, que la télévision Vision 4 trouve justes, louables,.. ».
« Mais il y a des visages que même si je voulais, même si c’est des personnes qui sont amis avec moi dans la vie de tous les jours […] je ne pourrais pas les inviter, tout simplement parce qu’elles n’entrent pas dans ce qu’on met dans FEMME À LA UNE tout simplement. », a-t-elle signalé en plus.
Et d’ajouter : « FEMME À LA UNE, c’est une émission qui se veut différente, qui veut mettre à la Une les vraies travailleuses, les personnes qui se démarquent vraiment, c’est la raison pour laquelle tout au long de cette année, depuis que l’émission a commencé, le casting était très sélectif. On ne va pas recevoir sur un même plateau une icône comme Françoise Mbango, et après une influenceuse qui s’est faite connaître uniquement parce qu’elle a vu sa nudité sur la toile. »