Actualités

Après les passages de Cabral Libii sur Canal 2 et Radio Balafon, Robert Kona annonce une plainte au CNC

L’homme politique, dans un communiqué en date du 23 décembre 2023, annonce également saisir la justice contre Cabral Libii « pour diffamation ». 

Les passages de l’honorable Cabral Libii, les 19 et 22 décembre 2023, sur les chaînes Canal 2 international et Radio Balafon, ont encore plus irrité Robert Kona, un des pères fondateurs du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale (Pcrn), en froid avec le député du Nyong-et-Kellé, pour la tête du Pcrn. Lui qui, depuis quelques jours, multiplie des démarches pour revenir aux affaires, fait notamment savoir, dans un communiqué en date du 23 décembre 2023, qu’il va déposer une plainte contre Canal 2 et Radio Balafon, auprès du Conseil national de la Communication, « afin de rétablir la vérité et la justice », sur « des déclarations diffamatoires » qu’auraient tenu Cabral Libii à son endroit, pendant ses différents entretiens. Des déclarations, qui d’ailleurs « feront l’objet d’un examen juridique approfondi », précise Robert Kona dans son communiqué. 

En effet, invité de l’émission INTERVIEW EXCLUSIVE sur Canal 2 international le 19 décembre 2023 et de SACRE MATIN sur la Radio Balafon le 22 décembre 2023, Cabral Libii, le député du Nyong-et-Kellé et président reconnu du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale, a fourni plusieurs explications, concernant sa brouille avec Robert Kona, résolu à récupérer le Pcrn. Cabral, pendant ses prises de parole, a expliqué que « nous sommes face à un déchainement de haine dans ce que nous vivons dans ce pays. Il y a que deux corps qui peuvent nous sauver, le corps de la Justice et le corps des militaires ». Des propos soulevés dans le communiqué par Robert Kona, considérés comme « une mise en scène de victimisation orchestrée par ceux qui, dans les faits, s’avèrent être les bourreaux de notre démocratie. Cette tragédie politique jouée à une heure de grande écoute sans aucun droit de réplique, ne peut demeurer sans conséquences ». 

Robert Kona, envisage également « des poursuites [en justice contre Cabral Libii] pour diffamation, et pour contester la gestion actuelle » du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale, lit Médiatude dans le communiqué.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page