Médiatude

FACT CHECK : « L’Arène », « La Vérité en Face » du 22 sept 2019 : qui a gagné la guerre des audiences sur les médias sociaux ?

FACT CHECK : « L’Arène », « La Vérité en Face » du 22 sept 2019 : qui a gagné la guerre des audiences sur les médias sociaux ?

La guerre d’audience se poursuit entre « l’Arène » et « La Vérité en Face  » depuis ce début d’année 2019 avec le retour en mars 2019 de l’émission d’interview d’Equinoxe Tv à la même tranche horaire que celle de Canal 2. 

Très souvent les dimanches soirs à la même heure,  les deux émissions de Talk-show se livrent une bataille pour attirer un maximum de téléspectateurs et internautes. Et ce dimanche, la présence de grandes vedettes de l’écran et leaders d’opinions à savoir Pascal Messanga Nyamding et Jean Bahebeck sur le plateau de Canal 2 et de l’autre coté Me Emmanuel Simh a renforcé cette bataille. Et depuis dimanche soir des fans des deux télés affirment que leur télé préférée a remporté la guerre d’audience sur les réseaux sociaux s’appuyant sur quelques captures d’écrans.

24 h après, Médiatude est allé vérifier les compteurs pour savoir comment les deux émissions se sont comportées dans leurs différents comptes sociaux.

Pendant la diffusion en live sur les réseaux sociaux 

Médiatude a pu constater qu’Equinoxe Tv qui a fait le choix de diffuser ses programmes phares en streaming sur Facebook, comptabilisait une moyenne de 3000 personnes en direct après un comptage fait durant cette émission que présente Cédrick Noufele.

De son coté, Canal 2 International qui a opté pour  YouTube, comptabilisait une moyenne de 2400 personnes connectés en Direct sur L’ARENE après un pointage réalisé durant l’émission que présente Rodrigue Tongué.

Après l’émission

Si tous les internautes ne sont pas très souvent connectés à l’instant T devant leurs téléviseurs ou téléphones, ils sont nombreux qui reviennent rechercher l’intégralité de l’émission. Nous sommes allés faire un tour sur les comptes YouTube des deux chaines de télé où se trouvent les deux émissions en intégralité.

Depuis la mise en ligne de l’intégralité de l’émission l’Arène qui recevait Pascal Charlemagne Messanga Nyamding et Jean Bahebeck, le programme reste très sollicité sur le réseau social de Google. Le programme de Canal 2 international totalise  38 000 vues sur YouTube après un pointage fait le 24 septembre à 7h55.

De son coté, Equinoxe Tv avec son émission la Vérité en Face qui recevait Maitre Simh totalise un score de 16 000 vues sur Youtube après un pointage fait le 24 septembre à 7h55. A la même heure ( 7h55) sur son compte Facebook, le compteur affiche  61 000 vues sur le réseau social de Zuckerberg.

En sommes, Canal 2 a affiché une meilleure performance sur YouTube et la chaîne Equinoxe TV quant elle sur Facebook.

Bonus

Le 22 septembre à 21h 43 mins nous avons demandé aux internautes sur notre page Facebook , de nous dire quel Talk show regardaient-ils dans cette tranche horaire. Sur les 251 internautes ayant répondu avant la fin des deux programmes :

– 123 déclaraient être devant Equinoxe TV

-81 personnes devant Canal 2

-47 personnes quant à elle déclaraient regarder les deux émissions au même moment.


Articles Similaires

4 Comments

  • Doriane NGAMEGUE , 24 septembre 2019 @ 16 h 11 min

    Mediatude vous faites un travail de ouf. Vraiment formidable. Vous valorisez vraiment nos médias locaux. Merci pour cela
    Je suis sûre que l’audience de canal 2 a été au plus haut au moment du Duel 👌

    • Médiatude , 25 septembre 2019 @ 9 h 02 min

      Merci infiniment pour vos encouragements Doriane !

  • AZIS BOUDERBALARD Posié-Monthé , 24 septembre 2019 @ 18 h 11 min

    Mediatude, l’Académie française et même anglaise n’a vraiment pas inventé le mot approprié pour vous qualifier et reconnaître le travail que vous abattez. Tout simplement…merci infiniment 🙏

    • Médiatude , 25 septembre 2019 @ 9 h 02 min

      Merci beaucoup Azis pour ces encouragements !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *