Audience : Près de 2 milliards de personnes ont regardé la Can 2023
L’annonce a été faite par Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de Football (Caf), lors d’une conférence de presse, à Abidjan, le 9 février 2024.
Faisant le point sur la compétition, Patrice Motsepe a fait comprendre que la Can Côte d’Ivoire 2023, qui s’est achevée le 11 février 2024, a été au-delà des attentes. Elle a, selon ses indications, été regardée, en tout, par « près de 2 milliards » de téléspectateurs.
Un exploit, dont les Africains doivent en être « fiers », selon le patron du football africain.
« Près de 2 milliards de personnes ont regardé la Can Côte d’ivoire 2023 dans le monde entier. Nous devons être fiers en tant que qu’Africains et la prochaine édition [au Maroc en 2025, ndlr] sera encore meilleure », a promis l’homme d’affaires sud- africain, cité par New World Tv.
« Le succès de l’Afrique dépend de la capacité du continent à travailler ensemble, à commercer ensemble et, dans le domaine du football, de la capacité des pays à rivaliser et à jouer ensemble. Notre engagement en tant que Caf est de travailler ensemble avec tous nos partenaires et de contribuer à l’unité de tous nos peuples en Afrique et dans le monde avec des personnes issues d’origines raciales, ethniques et religieuses différentes » a-t-il déclaré.