Bachelor Afrique : Canal+ annonce la saison 2 avec « des nouveautés »
L’annonce a été faite le 11 septembre 2023 dans un post sur les pages Facebook The Bachelor-Afrique et Canal+ Afrique.
Après la première saison où le Bachelor, Joël Williams, est reparti seul, l’émission de télé réalité s’invite à nouveau sur les écrans de télévision. Dans l’annonce faite sur les plateformes Canal+, les responsables de la production de ce programme affirment avoir fait le nécessaire pour offrir aux téléspectateurs une belle émission. « Cette saison 2 est remplie de nouveautés, de très belles surprises qui arrivent. Il y a des filles qui savent ce qu’elles veulent, qui sont venues chercher, arracher le Bachelor », affirme la directrice de production, Anna K. Zamble, dans la bande d’annonce qui circule.
Pour cette autre saison qui s’annonce, la production dit également avoir mis les moyens en jeu pour trouver le candidat idéal. Un Bachelor, dont l’identité n’a pas encore été dévoilée. « Il n’a pas du tout été facile à trouver. On a posé dix mille et une question pour pouvoir trouver le gentleman parfait. Je suis très sûre que vous allez l’apprécier », confie Anna K. Zamble.
Les 20 jeunes femmes qui vont participer à cette autre édition viennent de neuf pays africains notamment, Cameroun, le Gabon, la RDC, le Congo Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, la Guinée équatoriale et le Sénégal. Comme dans la première saison, elles vont certainement user de stratagèmes pour cette course à l’amour. « j’aimerais vraiment qu’il ait de l’amour dans l’air mais malheureusement, je reste spectatrice de la joie, de la peine de ces filles. Un peu douloureux mais c’est le jeu. Cette nouvelle saison du Bachelor, je l’aborde avec beaucoup d’enthousiasme, en espérant qu’une de nos 20 prétendantes pourra repartir avec l’amour», confie Emma Lohoues, la présentatrice de cette émission.
Il est à noter que la première saison de cette téléréalité s’est achevée le 17 décembre dernier sur Canal+ Pop, sans gagnante. Le Bachelor, incarné par le jeune entrepreneur ivoirien de 35 ans, Joël Williams, a choisi de repartir seul, laissant pour compte les deux finalistes : la franco-algérienne Riane et la camerounaise Stéphanelle, avec qui il a d’ailleurs noué un lien amical.