Bidjang plaide coupable de « propagation de fausses nouvelles »
Le directeur des Médias du Groupe l’Anecdote, en prison depuis près d’un mois, s’est présenté ce 14 mars 2024 « à la première audience de son affaire » devant le tribunal militaire de Yaoundé.
D’après Cameroon Tribune, Bruno Bidjang, poursuivi pour « propagation de fausses nouvelles », a plaidé coupable, au cours de sa première audience ce jeudi 14 mars 2024. « Après son choix de plaider coupable, l’audience a été renvoyée au 11 avril 2024 pour les réquisitions du commissaire du gouvernement », ajoute le journal.
En rappel, le journaliste a été interpellé et mis en garde à vue le 7 février 2024 par le Secrétariat d’Etat à la Défense (Sed), après publication, le 2 février 2024, d’une vidéo de lui sur ses réseaux sociaux dans laquelle il reproche au peuple camerounais son inaction face à la cherté de la vie, en l’occurrence face à l’augmentation des prix du carburant.
Par la suite Bruno Bidjang avait été transféré à la prison principale de Kondengui le 23 février 2024 pour un seul chef d’accusation, celui de « propagation de fausses nouvelles », à la grande surprise de tous.
À noter que le présentateur de CLUB D’ÉLITES doit aussi comparaitre le 25 mars 2024, au tribunal militaire de Yaoundé, lors de la première audience de l’Affaire Martinez Zogo, où il est inculpé pour « conspiration de torture et d’arrestation et séquestration ».