Médiatude

France: Bientôt une chaîne Telefoot

France: Bientôt une chaîne Telefoot

C’est le résultat d’un accord signé ce mardi 02 juin 2020 entre la chaîne TF1 concepteur et détenteur des droits sur l’émission Téléfoot et la régie Mediapro qui détient les droits de diffusions des matchs de la ligue 1. La chaîne Téléfoot comme son nom l’indique, aura pour unique programme des matchs de football.

Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu au commentaire des matchs de ligue 1 dès la saison 2020-2021 sur la chaîne Téléfoot, c’est la situation inédite que connaîtront les fans de football français dès le mois d’août. Pour qu’on en arrive là, il aura fallu des semaines de négociations entre le groupe TF1, détenteur du programme et du label Téléfoot depuis 43 ans et Mediapro, détenteur des droits de diffusion du championnat français.

L’accord d’association a été signé ce mardi entre les deux parties au siège de TF1 à Paris. Outre l’usage de la marque Téléfoot tel que le stipule le contrat, TF1 fournira des magazines sur le sport à son nouvel associé, ainsi que ses commentateurs Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu pour une dizaine de matchs, notamment ceux du dimanche soir. Une bonne nouvelle pour les amateurs de football.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *