Actualités

Bruno Bidjang libéré après 26 jours de garde à vue

Le directeur des Médias du groupe L’Anecdote a été innocenté ce 04 mars dans l’affaire Martinez Zogo, après plusieurs heures d’audience au tribunal militaire à Yaoundé.

Bruno Bidjang n’ira pas à la prison de Kondengui. Le directeur des Médias du Groupe l’Anecdote, a été remis en liberté aux environs de 6h du matin, en compagnie du colonel retraité Raymond Etoundi Nsoé, chef de la garde rapprochée et beau-père du puissant homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

Le président du groupe l’Anecdote, soupçonné, selon Jeune Afrique, d’être le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo, a lui été mis sous mandat de dépôt pour « complicité de torture par aide ».

Bruno Bidjang, le présentateur vedette de Club d’Élites avait été interpellé à son domicile, le 6 février 2023, en même temps que son patron Jean-Pierre Amougou Belinga. Considéré par certains observateurs comme « une victime collatérale » dans cette affaire d’anthologie, la situation de l’ancien directeur adjoint de Vision 4 au Secrétariat d’Etat à la défense depuis la date de son arrestation n’était pas communiquée par le groupe l’Anecdote.

Mais ses collègues de Vision 4 ont ces derniers jours manifesté leur soutien. Comme le 9 février 2023 sur le plateau de Tour d’Horizon. Les Dinosaures de l’information sont apparus avec les smokings de garçons d’honneur qu’ils arboraient pendant son mariage au mois de décembre 2022. Un soutien répété le lendemain avec la tenue traditionnelle de son union avec Ivana Essomba, sa femme elle aussi embourbée dans une affaire judiciaire.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page