Actualités

Claude Assira à Vision 4 : « Je suis souvent scotché par certains reportages faits par cette chaîne »

Invité de l’émission CLUB D’ELITES sur Vision 4 ce dimanche 03 octobre 2021, l’avocat et enseignant d’université a critiqué la qualité de certains reportages diffusés par la chaîne de Jean Pierre Amougou Belinga. Avis auquel a réagi Bruno Bidjang, rédacteur-en-chef de la chaîne et présentateur de l’émission.

Certains reportages de Vision 4 n’en finissent plus de créer le débat au sein de l’opinion publique au Cameroun et en externe. Si certains y voient souvent de l’humour ou de la satire, d’autres estiment que ce type de texte incisif envers certaines personnalités de la République et de la diaspora est anti-professionnel. Face à ces critiques, Bruno Bidjang, rédacteur en chef de Vision 4 et son grand reporter Raoul Christophe Bia se sont toujours défendus en notant que la démarche professionnelle sera toujours respectée, même s’il est nécessaire d’adopter une « liberté de ton » dans un « grand reportage ». Si les critiques sont le plus souvent sur les réseaux sociaux, elle s’est déportée ce dimanche 03 octobre sur le plateau de l’émission Club d’élites sur la chaîne bleue de Nsam.

« On n’a vraiment pas besoin d’une fracturation supplémentaire »

Invité de l’émission, Claude Assira a tenu à souligner son indignation face à ce type de texte: « Je suis souvent scotché par certains nombre de reportages qui sont faits par cette chaîne et qui visent des individus en particulier (…) Ce pays est malheureusement fracturé de beaucoup de choses, de beaucoup de difficultés en interne. On n’a vraiment pas besoin d’une fracturation supplémentaire. Utiliser autant de dons d’une chaîne pour viser une personne parce qu’on n’est pas d’accord avec elle, je trouve que c’est vraiment le niveau le plus bas qu’on puisse s’imaginer dans la relation humaine. Je tenais à vous le dire ».

Face à cette sortie virulente de l’avocat sur son plateau, Bruno Bidjang, accusé par certains observateurs d’être le commanditaire de certains de ces reportages a réagi. « Je vais rappeler que Vision 4 fait l’objet de tirs groupés, et chaque fois que ça arrive, Vision 4 se trouve seule et on se pose la question où est passé maître Claude Assira. Il peut aussi demander à ceux qui attaquent Vision 4 de ne plus le faire. À un moment quand on se sent seuls, on a besoin de réagir ».

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page