Médiatude

Jean Jacques Zé limogé de son poste de Directeur de Vision4 TV

Jean Jacques Zé limogé de son poste de Directeur de Vision4 TV

Arrivé à ce poste en septembre 2020, le journaliste Jean Jacques Zé a été démis de ses fonctions le 21 avril 2021 à la suite d’une décision du président directeur général du groupe L’Anecdote, Jean Pierre Amougou Belinga. Le motif évoqué : Fautes lourdes.

Jean-Jacques Ze n’est plus Directeur de la chaîne de télévision à capitaux privés, Vision4 TV. Il a été destitué de ses fonctions dans la soirée du mercredi 21 avril 2021. La décision y relative a été lue en ouverture du journal télévisé de 20 heures.

L’ancien journaliste de Canal 2 international redevient simple reporter au sein de la chaine bleue de Nsam.

Même si les « fautes lourdes » énoncées dans la décision de Jean Pierre Amougou Belinga restent à déterminer, des sources informelles renseigne que cette situation a un lien avec « l’affaire J. Remy Ngono », grossièrement caricaturé dans un reportage diffusé par la chaîne le lundi 19 avril 2021.

« Sollicité pour faire ce travail déontologiquement remis en question par les professionnels des médias, Jean-Jacques Ze aurait opposé un refus catégorique à l’instruction de la haute hiérarchie » apprend Médiatude.

Rappelons que Jean Jacques Zé avait été nommé à cette fonction le 18 septembre 2020 à la suite du limogeage de Parfait Ayissi.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *