Actualités

René Sadi décrit les objectifs de « Cameroon Insider », le nouveau produit de la SOPECAM

Le Ministre de la Communication Réné Emmanuel Sadi est revenu sur le lancement de « Cameroon Insider », le bihebdomadaire de langue anglaise édité par la SOPECAM et disponible en kiosque depuis le  jeudi 25 juillet.

Pour Réné Sadi, Cameroon Insider répond à une demande formulée par les camerounais d’expression anglophone. « C’est vrai que le Cameroun est un pays bilingue et le format actuel de Cameroon Tribune, vous l’avez constaté, est une alternance du français et de l’anglais. C’est également un format qui traduit le caractère bilingue de notre pays. » Explique le ministre dans une interview accordée à Cameroon Tribune le 26 juillet.

Cameroon Insider est un journal d’informations générales en langue anglaise sur le Cameroun qui vient se rajouter à Cameroon Tribune et bien d’autres journaux de la SOPECAM à l’instar de Cameroon Business Today, Nyanga et Week-End Magazine.

« Beaucoup de nos compatriotes anglophones ont pensé qu’il ne serait pas superflu qu’ils aient un journal entièrement en anglais. Pendant un bon bout de temps, nous avons réfléchi à la demande, et finalement cette demande se faisant pressante, nous avons pensé qu’il était tout à fait légitime de pouvoir accéder à cette demande. Nous avons deux langues officielles, le français et l’anglais, qui sont du point de vue officiel deux langues égales. Il n’y a pas une langue qui soit supérieure à l’autre et je pense que le fait que nous ayons un Cameroon Tribune majoritairement en français et aujourd’hui un Cameroon Insider qui sera entièrement anglais, témoigne de notre volonté de conforter et de confirmer cette identité bilingue qui est la nôtre et qui fait l’originalité du Cameroun et en même temps sa fierté. » exprime le Ministre.

Pour l’instant bihebdomadaire le journal pourrait accroître sa parution, apprend Médiatude.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page