Médiatude

à la une

CAN 2021: La Fédération Algérienne dénonce l’agression de trois journalistes algériens au Cameroun

Par S.B.
CAN 2021: La Fédération Algérienne dénonce l’agression de trois journalistes algériens au Cameroun

La Fédération Algérienne de Football est monté au créneau ce 10 janvier, accusant et dénonçant l’agression de trois journalistes à la sortie de leur hôtel, dans la capitale économique du Cameroun.

D’après le communiqué signé d’Amara Charaf-Eddine, le président de la FAF, les journalistes Medhi Dahak (Dz Foot), Mohamed Aissani (Agence Presse Service) et Smail Mohamed Amokrane (Quotidien Compétition) ont subi une agression dans la nuit du 9 janvier dernier, « se faisant subtiliser quelques effets personnels dont un passeport et trois téléphones portables », tel que nous le rapporte nos confrères de « Onze Mondial ». Plus grave encore, la FAF informe que le journaliste Smail Mohamed Amokrane du quotidien « Compétition » aurait reçu plusieurs coup de couteaux et aurait admis dans une formation sanitaire de la capitale économique du Cameroun.

Dans la même veine, la Fédération Algérienne de Football s’indigne de la situation « regrettable » et interpelle le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN) à plus de vigilance. Amara Charaf-Eddine invite le COCAN à assurer la sécurité des personnes et des biens durant cette période de célébration du Football africain.

Par ailleurs, le journal Dz Foot dont l’un des journalistes a été agressé, a invite « le COCAN, la CAF et les autorités locales à se saisir de l’affaire au plus tôt et à garantir les conditions de sécurité suffisantes pour l’ensemble de cette CAN, qu’ils soient sur le terrain ou en dehors ».

Rappelons que les journalistes algériens agressés sont au Cameroun dans le cadre de la couverture de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, et précisément des matchs de la sélection algérienne. Les Fennecs entrent dans l’arène du Stade de Japoma, ce mardi 11 janvier dès 14h face à Sierra Leone, match comptant pour les premières journées de la poule B.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *