Canal 2’Or n’empêchera pas aux Camerounais de regarder le combat de Francis Ngannou
Le comité d’organisation de la cérémonie de récompense dit avoir pris des dispositions pour permettre aux uns et aux autres de célébrer les « lions de la culture » et celui « de la boxe ».
Après la publication des dates des deux événements les plus attendus au pays en ce mois d’octobre 2023, les critiques vont bon train. Certains vont jusqu’à proposer au comité d’organisation des Canal 2’Or de changer la date de la cérémonie afin de permettre au public de vivre pleinement les deux événements.
D’après les responsables des Canal 2’Or, le fait que la cérémonie et le combat de Francis Ngannou soient prévus le même jour n’est qu’une coïncidence. « Pour organiser un événement comme celui-ci, le 28 octobre, il faut dire que c’est depuis 6 mois que cette date est arrêtée, c’est depuis 6 mois que la salle a été réservée. Aujourd’hui c’est un hasard de calendrier, on a même failli dire un conflit de calendrier. Ça je le dis parce que quelques voix se sont levées pour dire qu’on faisait une concurrence vis-à-vis de Ngannou. Non ! Ngannou est un lion de notre sport », a indiqué Serge Constant Ebene, conseiller stratégique du comité du Canal 2’Or.
Conscient du fait qu’aucun des deux événements ne doit être délaissé, tout est mis en œuvre pour satisfaire le public. « Aujourd’hui nous avons la possibilité à la fois de célébrer ces lions de la culture et nous avons la chance de célébrer, j’espère, une belle victoire de Ngannou. Nous prendrons toutes les dispositions pour que les Camerounais ne perdent pas une seule minute d’un de ces événements (…) nous prenons les dispositions pour offrir aux Camerounais qui seront devant leur télévision en train de voir Canal 2’Or, qu’ils puissent voir, si c’est le cas, le combat de Francis Ngannou », a assuré Serge Constant Ebene.
Il est à noter que l’acte 14 des Canal 2’Or et le combat de Francis Ngannou sont prévus le 28 octobre 2023, mais les heures n’ont pas encore été dévoilées.