Actualités

Canal+ va diffuser les combats de la PFL en Afrique subsaharienne

Le groupe de télévisions français a annoncé avoir obtenu les droits exclusifs de diffusion de cette ligue américaine de MMA, dont Francis Ngannou dirige l’expansion africaine.

En plus des nombreuses compétitions sportives qu’elles comptent, les chaines sportives du groupe Canal+, diffuseront les combats de la Professional Fighters League, une organisation américaine d’arts martiaux mixtes (MMA). Le groupe de télévisions français Canal+ et les représentants de la PFL, ont signé « un accord de plusieurs années portant sur les droits exclusifs de diffusion en langue française de la ligue en Afrique sub-saharienne, à Haïti et au Myanmar », annoncent-ils dans un communiqué publié le 12 juillet 2024.

Canal+ proposera donc « en direct et en continu toutes les franchises de combat PFL ». À savoir : « les compétitions PFL Global, PFL Europe, PFL MENA, Bellator Champions Series, PFL Super Fights,… » ainsi que les compétitions de la PFL Africa, l’expansion africaine de la ligue américaine de MMA dirigée par le Camerounais Francis Ngannou. Son lancement, quant-à elle, est prévu en 2025.

« La PFL est ravi de s’associer à Canal+ pour une diffusion en Afrique sub-saharienne en langue française. Nous sommes convaincus qu’il y a une vraie demande des fans de MMA sur les zones traditionnellement moins bien desservies autour de ce sport, qui plus est en langue française. Canal+ est la marque média de sport qui fait vibrer la population francophone d’Afrique sub-saharienne, en étant synonyme de sport premium », déclare James Frewin, Directeur Général de la PFL pour l’international dans le communiqué de Canal+.

« Nous sommes fiers de proposer la PFL à nos abonnés en Afrique. Les compétitions de sport de combat, et les ligues de MMA notamment, attirent de plus en plus de fans parmi nos publics, en particulier auprès du public africain. Ce partenariat avec une franchise PFL dédiée en Afrique, et la diffusion de combats emblématiques avec des stars comme Francis Ngannou ou Cédric Doumbé, est une excellente nouvelle qui s’inscrit dans la stratégie du Groupe Canal+ de développer le sport en Afrique et au-delà des frontières », se réjouit quant-à lui, Jacques du Puy, Président de Canal+ International.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page