Replay

« C’est Paul Atanga Nji qui est derrière cette dissidence annoncée au Pcrn », a déclaré Rolande Ngo Issi sur Vision 4

Invitée dans l’émission CLUB D’ELITES sur Vision 4 ce 10 décembre 2023, la député du Pcrn a pointé un doit accusateur sur le ministre de l’administration territorial, comme étant à l’origine du mauvais vent qui souffle en ce moment même, au sein du Parti camerounais pour la réconciliation nationale.
 

Sur le plateau de Bruno Bidjang, l’honorable Rolande Ngo Issi n’est pas passée par quatre chemins pour dénoncer la situation que vie son parti. Sur son viseur, le ministre de l’administration territoriale. La femme politique pense que Paul Atanga Nji serait aux cotés de Robert Kona, co-fondateur du Pcrn, dans sa procédure judiciaire en cours avec Cabral Libii, président sortant dudit parti.
 
« Je voudrais demander au ministre de l’administration territoriale (Paul Atanga Nji, Ndlr) qu’il dise aux Camerounais ce qu’il reproche sur la dynamique de l’honorable Cabral Libii. Depuis un bon bout de temps on n’avait pas encore compris de manière claire, que c’est Monsieur Atanga Nji qui est derrière cette dissidence qui est annoncée dans notre parti politique. (…) C’est lui qui est derrière papa Kona, il est en train de le malmener. Jusqu’à ce que nous terminons le congrès extraordinaire de 2020, il y’avait aucun problème au Pcrn.  Nous avons tenu ce congrès et je crois qu’avec les différentes vidéos que nous avons mises sur nos plateformes, vous avez suivi le discours que ce papa a tenu. Et aujourd’hui vous voulez  me rappeler qu’il était à Kribi, rencontrer  le sous préfet ou le préfet pour insister que le congrès ne soit pas tenu », a-t-elle expliqué.
 
« Je voudrais vous dire que actuellement, il (Robert  Kona, Ndlr) est aux petits soins du ministre de l’administration territorial, qui lui a déjà trouvé un logement, parce que quand il arrive à Yaoundé, nous prenons soin de le loger. Il a été délogé par le Minadt, qui lui a même déjà octroyé un véhicule, et il lui prépare une conférence de presse au Hilton. Nous au Pcrn nous savons comment on garde les papas, et nous n’avons jamais failli à cette mission, parce que nous savons ce que représente papa Kona, nous savons ce qu’il nous a donné », explique-t-elle.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page