Charlotte Dipanda est l’invitée d’AFO Média
La chanteuse, musicienne et auteure-compositrice est annoncée dans un entretien « exclusif » sur le média en ligne d’Alain Foka ce jeudi 19 décembre 2024.
Après Youssoupha, Fally Ipupa et Céline Banza, Charlotte Dipanda est le prochain grand nom de la musique africaine que reçoit Princesse Aset dans une interview « exclusive » sur AFO Média. Le 19 décembre à partir de 13h GMT, la chanteuse camerounaise partagera sa « vision de la musique africaine ».
Elle, qui a décidé d’utiliser la langue duala pour exprimer son art, répondra à la question : « Faut-il obligatoirement chanter en français ou en anglais pour toucher le plus grand nombre ? » Dans cet entretien, elle parlera de son choix de la langue Duala pour passer la plupart des messages dans ses différentes chanson.
Dans la vidéo d’annonce de l’interview visionnée par Médiatude, Charlotte Dipanda déplore notamment le fait que beaucoup abandonnent leur langue maternelle pour « chanter dans des langues apprises [français, anglais…] » en pensant que c’est le seul moyen de « toucher le plus grand nombre de personnes ».
Elle pourrait également revenir sur le changement de direction artistique dans sa carrière et les récentes polémiques concernant son état de santé physique. En effet, sa perte de poids avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, mais dans des interviews précédentes, elle avait tenté de rassurer ses fans en disant qu’il s’agissait d’un « choix personnel ».
L’interview est à suivre sur tous les canaux de diffusion d’AFO Média, notamment sur YouTube, son site web ou via l’application disponible sur Play Store et App Store.