Médiatude

Clarence Yongo, désignée directrice de communication d’une candidate à la présidentielle au Burkina Faso

Clarence Yongo, désignée directrice de communication d’une candidate à la présidentielle au Burkina Faso

La promotrice de Griote Tv a été choisie par la candidate Yéli Monique KAM du parti politique, MRB, Mouvement pour la Renaissance du Burkina comme sa directrice de communication.

La journaliste va assurer ce rôle pour les élections présidentielles 2020 au Burkina Faso. Les élections se tiennent le 22 novembre.

« Ce soir je suis émue. Mon émotion vient de cet ultime moment de fierté et d’espoir pour le changement du statut des femmes. », écrit Clarence Yongo ce 2 octobre sur son compte Facebook.

« Cette femme à la poigne ferme inspire déférence dans un pays où de nombreux hommes estiment que la gent féminine ne doit assumer que très peu les fonctions intégrées. Un univers que je découvre avec surprise mais qui me rappelle un reportage au Mali il y a quelques années. Pendant nos descentes sur le terrain, les hommes me demandaient à moi l’unique femme, ce que je faisais en dehors d’une cuisine. », poursuit la journaliste.

En 2018, Clarence Yongo a été Directrice de campagne de Serge Espoir Matomba pour le compte de la présidentielle au Cameroun.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *