Médiatude

à la une

Confidences : ce qu’a dit Samuel Eto’o à Jean Bruno Tagne pour le convaincre

Par Y.N.
Confidences : ce qu’a dit Samuel Eto’o à Jean Bruno Tagne pour le convaincre

Invité sur INFO TV ce vendredi 19 novembre 2021, le journaliste par ailleurs directeur de campagne de Samuel Eto’o est revenu sur les critiques après son soutien à Samuel Eto’o, en expliquant les arguments utilisés par l’ancien capitaine des Lions Indomptables pour le convaincre.

Dans son ouvrage « Programmés pour échouer », Jean Bruno Tagne faisant le constat de la débâcle des Lions Indomptables au mondial 2014 au Brésil avait indexé Samuel Eto’o, capitaine de cette équipe d’alors comme étant l’un des principaux responsables de cet échec. Il avait par la suite souvent été critiqué à l’encontre du goleador camerounais. Cependant, des années après, Samuel Eto’o s’est porté candidat à la présidence de la fédération camerounaise de football, avec comme directeur de campagne son ennemi d’hier, Jean Bruno Tagne.

Critiqué sur les réseaux sociaux pour ce soutien à Samuel Eto’o, Jean Bruno Tagne est revenu sur les arguments déployés par Samuel Eto’o pour le convaincre de le rejoindre dans cette aventure: « Il m’a dit qu’il ny a pas un journaliste qui a été aussi critique que toi dans la marche de l’équipe nationale dans le fonctionnement global du football camerounais…l’heure est venue pour nous de sortir de la critique pour proposer quelque chose. J’ai un projet pour le football camerounais et je souhaiterais que tu m’accompagne dans la mise en œuvre de ce projet ». Aussi, il est revenu sur les étapes qui ont précédé son choix d’accepter de soutenir l’ancien joueur du FC Barcelone « d’abord je n’ai pas accepté tout de suite. J’ai eu de nombreuses rencontres avec lui où je lui ai posé toutes les questions possibles sur ce qu’il propose, et j’ai essayé d’observer également la sincérité de sa démarche et essayé d’analyser l’état d’esprit de l’homme avant de prendre une décision. Ça n’a pas été une chose aisée il a fallu que je fasse un travail sur moi-même ».

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *