Médiatude

à la une

Côte d’ivoire : Teeyah quitte la RTI et rejoint NCI

Par Y.N.
Côte d’ivoire : Teeyah quitte la RTI et rejoint NCI

Après son départ très médiatisé de la télévision publique ivoirienne le 20 septembre dernier, la chanteuse et présentatrice télé rejoint l’un des principaux médias privés du pays des éléphants.

Sur la RTI, elle était aux manettes de l’une des principales émissions télés, « La grande team » sur la 3 qui a battu des records d’audience dans le pays. Son émission le « p’tit dej » sur la radio Fréquence 2 ne connaîtra plus sa voix. La présentatrice télé et chanteuse a succès a annoncé son départ de la RTI, média du service public ivoirien éditrice des deux chaînes sus-nommées le 20 septembre 2022, après deux années de bons services. Ce départ aura fait énormément réagir au sein de l’opinion ivoirienne, au vu de l’importance de la présentatrice pour ce média.

Pour expliquer ce départ, aucune véritable raison n’avait été avancée. Cependant, une meilleure proposition professionnelle pourrait être la clé de ce départ. En effet, la journaliste rejoint la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI). Elle y animera de nombreux plateaux de débats et de programmes culturels et sportifs, dans un contexte qui sera marqué notamment par le coupe du monde 2022 qui se profile à l’horizon, dont la première chaîne privée du pays a obtenu les droits. Elle tiendra aussi des programmes de matinales et de week-end sur la culture people sur radio Nostalgie, éditée par la même télévision.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *