Programmes

La NCI va diffuser une nouvelle version de la série « Class’A »

La Nouvelle Chaine ivoirienne et le producteur du feuilleton, le Camerounais Jean-Hubert Nankam, ont signé un contrat le 6 juin 2024, pour sa diffusion.

Plusieurs années après son interruption, la série ivoirienne « Class’A », va revenir à l’écran. La Nouvelle Chaine ivoirienne (NCI), a annoncé le 6 juin 2024, la signature « d’un contrat de coproduction » avec Martika Productions, une entreprise détenue par le Camerounais Jean-Hubert Nankam, qui évolue en Côte d’ivoire depuis plusieurs années.

Leur partenariat, prévoit, pour très bientôt, la diffusion d’un « remake » de la série Class’A, a indiqué la NCI.

Créée par l’Ivoirien Zadito Jonas en 2005, la série Class’A, s’est interrompue autour des années 2010. Le feuilleton, qui a notamment été diffusé en France sur Telesud, plonge les téléspectateurs dans le quotidien d’un groupe d’étudiants « en classe préparatoire » et propose de suivre « leurs combats pour une vie meilleure, leurs aventures amoureuses et leurs déceptions ». Une idée qui a connu un immense succès et révélée plusieurs célébrités ivoiriennes actuelles telles que : Landry Gnamba, qui incarnait le beau gosse « Don cesar », Mike Danon alias « Pythagore », Emmanuela Keita ou encore « Mimi » et Sahly Salomon Sandrine ou « Safi », considérée comme la révélation de la série.

La Nci diffuse aussi « 12 cas »

Class’A fait donc désormais partie des séries produites par un Camerounais, que la chaine s’offre depuis le début de cette année 2024. Avant son acquisition, Blaise Option, le producteur camerounais de la série dramatique « 12 cas », a annoncé au mois de mai 2024, avoir conclu un accord avec La Nouvelle Chaine ivoirienne pour la diffusion de sa web-série.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page