Crise au Soudan : un camerounais, en détresse appelle les médias à l’aide
Ce ressortissant camerounais identifié sur Facebook, sous le nom de Christian Jounda, a appelé les médias à l’aide, le 22 avril dernier. Il dit « subir » avec d’autres compatriotes à Khartoum, des « bombardements et tirs à chaque instant ».
Christian Jounda, qui se présente comme un ingénieur camerounais installé au Soudan, a appelé des chaînes de son pays à forte audience au secours, en l’occurrence : la Crtvweb, Equinoxe Tv, Vision 4, Canal 2 international et Stv.
Ressortissant du pays de Paul Biya au Soudan il dit être pris au Nord de Khartoum, « entre les combats » du conflit armé qui oppose actuellement les troupes de grands généraux dans son pays accréditaire.
« La situation est critique, une semaine déjà que les combats durent et nous arrivons à bout de nos réserves en eau, nourriture avec une quasi-impossibilité de se ravitailler », lit-on dans son post Facebook.
L’ingénieur a aussi affirmé qu’il subit avec d’autres compatriotes « des bombardements et tirs à chaque instant ».
Il souhaite que la communauté camerounaise, les différents médias sus-cités et administrations compétentes se penchent « sur notre sort afin que nous puissions être évacués. »