Médiatude

Début des obsèques de l’ancien Directeur général de la CRTV, le Pr Gervais Mendo Zé

Début des obsèques de l’ancien Directeur général de la CRTV, le Pr Gervais Mendo Zé

Après la veillée sans corps à son domicile au quartier Nkol-Eton à Yaoundé jeudi 22 avril, la levée du corps de l’ancien patron de l’office de radiodiffusion publique nationale s’est tenue ce vendredi 23 avril 2021. Il sera conduit à Sangmelima, son village, pour inhumation.

Le Pr Gervais Mendo Ze entame ce 23 avril 2021, son dernier voyage sur terre. La mise en bière s’est tenue en fin de matinée à l’hôpital central de Yaoundé. Une messe de requiem a ensuite été dite en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé, présidée par l’archevêque de la ville, Monseigneur Jean Mbarga.

En début d’après-midi, la dépouille de l’ancien directeur général de la Cameroon Radio Television (CRTV) a pris la route de Sangmelima, situé dans la région du Sud, où il sera inhumé demain samedi 24 mars.

La CRTV, qu’il a dirigée pendant plus de deux décennies, annonce pour ce soir, un programme spécial d’hommages en son honneur. L’on annonce notamment de nombreux témoignages de ses anciens collaborateurs au sein de la chaîne publique.

L’ancien ministre délégué auprès du ministre de la Communication est décédé le 9 avril 2021 des suites de maladie à l’âge de 77 ans.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *