Décès de Robert Charles Itok deux mois après son mariage
La nouvelle de sa mort des suites de maladie ce vendredi 14 mai 2021, a sonné comme un coup de tonnerre dans le milieu médiatique camerounais. Robert Charles Itok laisse derrière lui une carrière assez fournie mais surtout une épouse éplorée après deux mois d’union civile.
Depuis quelques jours, les téléspectateurs de Canal 2 International ne le retrouvaient pas sur les écrans, à la présentation du 13h. Et pour cause, Robert Charles Itok faiblissait sous le poids de la maladie, qui l’emportera finalement ce vendredi 14 mai à l’hôpital Laquintinie à Douala. D’après ses collègues, il a été malade, a bénéficié d’un repos maladie, s’est remis et a repris du travail, avant de disparaitre brutalement.
Celui qui convolait en justes noces le 28 février dernier, laisse ses familles, nucléaire et professionnelle, dans l’émoi mais surtout une épouse inconsolable.
Le journaliste a officié à Canal 2 International depuis 2008, la chaîne où il était de 2009 à sa mort, responsable du Desk éducation. Il y a été l’un des présentateurs vedettes du 13h et on le retrouvait peu avant son décès, à la tête de « Rétro », le round-up de l’actualité camerounaise. C’était aussi l’un des grands acteurs de l’émission L’Arène. Avant l’aventure Canal 2 International, l’homme a été responsable des stocks et des ventes à Global Textile entre 2004 et 2006.
Robert Charles Itok est un ancien du séminaire Saint Paul de Mbalmayo. Il est diplômé en communication d’entreprise et d’un MBA à l’ESSEC, Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales de l’Université de Douala au Cameroun.