Denis Nkwebo lance son média
Le président du syndicat national des journalistes du Cameroun et ancien du quotidien Le Jour l’a annoncé au cours d’un déjeuner de presse avec des collègues le 22 avril dernier. Ce site web nommé African Finder sera un journal d’enquête et de reportage.
Quelques mois après avoir quitté le quotidien Le Jour, Denis Nkwebo retrouve de l’activité. Le journaliste a en effet annoncé ce 22 avril qu’il lançait un site web d’information et d’enquête, nommé African Finder. C’était au cours d’un déjeuner de presse organisé en comité restreint avec des confrères. Le site ne s’intéressera pas qu’à l’actualité au Cameroun, mais compte s’inscrire aussi bien en Afrique, comme un véritable leader dans l’investigation. La plateforme est d’ores et déjà disponible. Ici, on peut déjà lire quelques articles signés de la main du journaliste.
Expliquant les tenants de sa nouvelle entreprise aux journalistes présents, Denis Nkwebo a souligné : « j’ai voulu réserver la primeur de l’information à un certain nombre de confrères. Je vous ai invité pour vous parler d’African Finder, qui traite de l’actualité du Cameroun et de la sous-région. J’ai estimé que les journalistes qui veulent rester dans la presse doivent écrire…ma carrière tire déjà à sa fin, j’ai donc décidé de laisser quelque chose. Reportages et enquête parce que nous voulons redonner envie aux lecteurs sur cette question. Nous allons spécialement nous intéresser aux trafics, notamment le trafic de drogue, trafic d’espèces rares etc ».
Un projet qui on l’espère, sera porteur pour celui qui aura certainement manqué en plusieurs mois, à ses lecteurs inconditionnels.