Actualités

Désormais en Côte d’Ivoire, Raoul Christophe Bia se relance sur les réseaux sociaux 

En attendant de retrouver une nouvelle boîte, « le grand reporter » Raoul Christophe Bia, désormais installé en Côte d’Ivoire, reprend du service sur le web. 

Le  journaliste a lancé depuis quelques jours, sur ses réseaux sociaux, la plateforme « Le Grand Reporter », dans laquelle il diffuse des reportages sans la signature Vision 4. 

Son premier « grand reportage » a été publié sur YouTube, quelques jours avant son départ pour la Côte d’ivoire, le mercredi 28 février 2024, selon nos informations. Il s’intéresse à la banane de Mbankomo (en périphérie de Yaoundé) soupçonnée de contenir du formol. 

Avec pour slogan « l’information sans frontières », le journaliste veut, à travers son projet, conquérir l’Afrique où ses contenus connaissent du succès notamment dans les pays francophones comme la Côte d’ivoire, le Tchad et le Gabon. 

Son projet est né peu de temps après son départ de la chaine Vision 4 le 16 février 2024. Le journaliste qui venait tout juste de finir de couvrir la Can 2023, s’était outré de découvrir sa mise en chômage technique « sur les réseaux sociaux ». Il avait donc annoncé quitter « les choses avant qu’elles ne le quittent ». 

Il pourrait d’ici quelques jours évoluer dans une nouvelle chaîne en Côte d’Ivoire, où il s’est retiré.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page