Émile Fidieck, directeur de publication du journal Ecomatin positif au Covid-19
Le coronavirus fait son bout de chemin au Cameroun, semant tristesse et désolation. De nombreux acteurs issus de nombreux secteurs sont aujourd’hui touchés. Le secteur des médias aussi, connaît de nombreux acteurs qui ont flirté avec la maladie. Après Marie Françoise Ewolo de la CRTV et Achille Chountsa du journal Le Jour, c’est au tour d’Emile Fidieck, directeur de publication du journal Ecomatin d’être testé positif au Covid-19. L’information a été confirmée ce 28 mai à travers du communiqué du top management du journal à travers son directeur exécutif Bontsebe Serge Désiré.
Le journal Ecomatin touché en plein coeur par la pandémie du coronavirus, après que son directeur de publication a été testé positif à la maladie ce 28 mai 2020. L’information est contenue dans un communiqué du directeur exécutif du journal Bontsebe Serge Désiré. Dans ce communiqué, on apprend notamment que le journaliste frappé par certains symptômes s’était soumis à un test le 19 mai dernier. Dès lors, il s’était auto-confiné pour éviter de contaminer son entourage, tout en attendant les résultats des test. Aussi, d’après la même note, son état de santé semble connaître des améliorations.
Pour prévenir tout risque de contamination même insignifiant, le top management du journal a décidé de faire tester l’ensemble du personnel y travaillant et sollicité de la part des autorités une désinfection totale du bâtiment qui accueille les locaux de la publication. Aussi, la direction exécutive dit avoir pris les mesures de restrictions de mouvements renforcés au sein de l’entreprise. Ainsi, le télétravail sera désormais accru. « Seul le directeur executif et les responsables des unités opérationnelles seront désormais autorisés à pénétrer aux locaux du journal ». Il est aussi prévu un durcissement des mesures barrières, l’octroi à chaque personnel d’un kit de protection (masque et gel hydro-alcoolique) et la réduction de la production éditoriale de l’entreprise.