Actualités

Equinoxe Tv au centre d’une polémique après l’émission « Paroles de femmes » du 3 novembre 2020

La chaîne est accusée d’avoir fait passer dans l’émission « Paroles de Femmes » du 3 novembre, une supposée mère de jumelles, décédées dans la guerre du NOSO. Le RDPC menace de boycotter Equinoxe Tv.

On se souvient que dans son édition de Mardi dernier, l’émission Paroles de femmes présentée par Esther Mael, avait donné la parole à une certaine Stéphanie, présentée comme la mère de jumelles tuées par des terroristes. Son témoignage, abondamment partagé sur la toile avait alors ému les téléspectateurs et internautes.

Sauf que, ce lundi 9 novembre, des informations abondamment relayées sur internet, soutiennent que la dame n’a aucun lien direct avec l’histoire. Des questions se posent dès lors: Equinoxe Tv a t-elle fait témoigner une fausse victime de la guerre du NOSO ?

Selon des sources internes à la chaîne, approchées par Médiatude, la télévision donnera des explications à ce sujet lors du 20h, édition de ce 9 novembre.

Le RDPC menace de boycotter Equinoxe Tv

A l’entame de l’édition Equinoxe soir de ce lundi, le député RDPC Samuel Moth a exigé de Equinoxe Tv des excuses publiques. « Votre chaîne de télé a fait passer un entretien avec une femme qui manifestement a été payée dans paroles de femmes (…) Des propos tendancieux, dégradants pour nos forces de défenses. (…) La direction de notre partie a souhaité que Equinoxe puisse présenter ses excuses aux forces de défense. Si nous [RDPC, Ndlr] ne recevons pas des explications, des excuses de la part de votre chaine nous aurons du mal à revenir chez Equinoxe. »

Serge Alain Otou a promis des explications.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page