Actualités
A la Une

Équinoxe va diffuser les programmes d’Afo Média, la chaîne d’Alain Foka

Le journaliste l’a annoncé dans une vidéo publiée sur ses pages officielles, ce vendredi 06 septembre 2024.

À quelques heures du lancement de sa chaîne de télé en République Démocratique du Congo, l’ancien journaliste de Rfi apporte de nouvelles informations pour le grand public, surtout passionné du « narratif africain sans complaisance, mais sans condescendance ».

Parmi les canaux de relais des contenus de Afo média, Alain Foka a annoncé, qu’Équinoxe fait partie des médias « partenaires » qui vont diffuser les programmes de sa chaîne.

« Nous avons choisi les meilleurs artistes sur le continent pour venir ici [à Kinshasa] célébrer le début du narratif Africaine et partir du 8 septembre, sur les plateformes d’Afo Média puis certains partenaires, comme Équinoxe, commenceront à diffuser nos programmes le dimanche d’après. » a-t-il aannoncé.

La chaîne camerounaise détenue par Séverin Tchounkeu diffuse déjà depuis plusieurs mois l’ensemble des chroniques de Alain Foka.

Pourquoi le choix de la RDC pour le lancement de Afo Média 

Dans cette même vidéo, où le journaliste « embarque les internautes depuis Kinshasa, pour découvrir les coulisses du lancement d’AFO média, il a également justifié le choix du Congo comme siège de sa chaîne au détriment du Cameroun.

« Pourquoi pas Kinshasa ? La RDC, c’est le poumon du continent […] J’entends beaucoup ces débats sur le pourquoi moi, Camerounais, je ne suis pas au Cameroun. Moi, je n’ai eu qu’une carrière internationale. Je n’ai jamais travaillé au Cameroun. J’adore ce pays, c’est mon pays. À un moment de ma carrière, je ne dois pas me brider pour être seulement au Cameroun. Je pense que ma vie professionnelle doit être la plus transversale possible et que Kinshasa fait partie des pays où je suis venu très régulièrement. Je viens dans ce pays depuis 1989. C’est un pays qui m’a adopté. C’est un pays où je connais quand même pas mal de choses. Et c’est le cœur de l’Afrique. » a-t-il déclaré dans la vidéo visionnée par Médiatude.

AFO média va être  disponible en direct de Kinshasa, au Congo, à partir du 8 septembre sur ses différentes plateformes de diffusion.

888starz

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page