Actualités

Officiel : Alain Foka quitte RFI

Dans une lettre, le journaliste camerounais exprime sa profonde gratitude aux fidèles auditeurs qui l’ont soutenu, lui et ses programmes. Il fait part de sa volonté de renforcer les récits africains

Alain Foka, journaliste et présentateur de renom, a annoncé ce 17 octobre son départ de Radio France Internationale (RFI) à la fin du mois d’octobre 2023, après trois décennies de bons et loyaux services. Les contributions inestimables du journaliste à la chaîne francaise ont offert au public un point de vue africain unique sur l’actualité internationale, et ses émissions ont eu une forte résonance auprès des auditeurs au fil des ans.

Dans sa lettre de départ, il revient sur son parcours et remercie les auditeurs de RFI pour leur soutien indéfectible. Au cours de son mandat, ses émissions – Médias d’Afrique, Le Débat africain, Afrique+, Archives d’Afrique – ont toujours été parmi les plus appréciées de RFI par le public africain.

Il exprime sa profonde gratitude à ses collègues qui se sont dévoués à la cause, assurant ainsi le succès et l’impact de ses programmes. Le présentateur exprime également sa gratitude aux fidèles supporters et amis de RFI, soulignant leur rôle dans la promotion d’un paysage médiatique dynamique.

Alain Foka souligne que cette transition n’est pas une fin, mais plutôt un nouveau départ. Il révèle son intention de continuer à partager des histoires africaines par l’intermédiaire de sa plateforme numérique, où il a déjà accumulé un grand nombre de lecteurs. De plus, il annonce que « Archives d’Afrique » continuera à fleurir en vidéo sur les plateformes numériques d’Alain FOKA Officiel (AFO), offrant un éventail diversifié de reportages, de documentaires, d’interviews et de contenus de réflexion centrés sur l’Afrique.

Le départ d’Alain Foka de RFI signifie à la fois un héritage attachant et un avenir vibrant, alors qu’il s’efforce de remodeler le discours autour de l’Afrique sur sa plateforme numérique et au-delà.

Articles similaires

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page