Actualités

Erratum : Cathy Nken et Armand Etoa toujours en service à Canal 2 International

Contrairement aux premières informations relayées par Médiatude le 6 janvier, les deux cadres de Canal 2 international restent bien en place dans la chaine verte.

Alors que nous annoncions une dizaine de départ à Canal 2 – du service de l’information au département marketing et commercial, Armand Etoa ( photo à droite) et Yvonne Cathy Nken ( à gauche) cités par Médiatude, confirment être toujours en poste à Canal 2.

Cathy Nken journaliste et présentatrice entre autres de LA RETRO confirme être toujours en poste et a été aperçue à l’écran ces derniers jours. De son côté Armand Etoa connu comme responsable Marketing affirme dans une mise au point ( à lire en annexe) qu’il est toujours de la maison, « en qualité de Responsable du Service du Recouvrement », « Faisant suite à une publication de Médiatude en date du 06 janvier 2020 et selon laquelle j’aurais démissionné de Canal2 International pendant les fêtes de fin d’année 2019, je tiens à dire ici qu’il n’en est rien. Jusqu’à présent je fais encore partie des effectifs de la Chaîne Verte en qualité de Responsable du Service du Recouvrement. » A-t-il précisé à Médiatude dans une mise au point.

La chaîne connait tout de même plusieurs départs dans ses rangs depuis novembre dernier

Contacté par Médiatude, Richard Enama alias Richie En dada (monteur) confirme être parmi les premiers employés à être partis dès novembre 2019. « Je confirme je ne suis plus un personnel de Canal 2 international ». « Nous étions quatre le 21 novembre. Nous avons signé une cessation amiable de contrat. » Parmi les autres hommes on note  Hubert Noutchehe, Merlin Dassi (infographe) et Hervé Ndoumbeng (Cameraman), Martin Luther Djemo, Henri Nonga entre autres, qui eux aussi sont partis après une séparation à l’amiable comme rapporté par Médiatude.

En décembre dans un entretien accordé à Médiatude, le journaliste Alex Lembe confirmait lui aussi son départ de la maison. « Pour des raisons personnelles et des raisons de santé » « Je souhaite prendre un peu de temps pour ma santé. J’ai fait 16 ans sans congés. J’ai arrêté pour pouvoir me soigner. Je souffre d’un mal de pied très atroce. Il faut prendre un peu de temps pour se faire suivre et obtenir la santé totale parce que le fait de ne pas suivre correctement et régulièrement mon traitement m’empêche d’avoir une certaine mobilité. La maison ne voulant pas prendre en charge mes soins, j’ai préféré arrêter et me prendre en charge moi-même. » Nous confirmait-il.

Le lundi 6 janvier, Gérard Tedom en service au département commercial et également présentateur de la célèbre émission « 100% Ciné » annoncait sur sa page Facebook qu’il a démissionné le 02 janvier après 10 ans de service. « Dix années passées dans la chaîne au logo vert m’ont permis d’engranger l’une des étapes les plus solides de ma carrière, forgée par une expérience certaine. Le terrain est mon champ fertile (…) Hélas, comme dans tout cycle de vie, il est temps pour moi de passer à autre chose. La vie n’est pas aussi simple…jamais un long fleuve tranquille. Je pars avec le cœur lourd mais l’esprit léger, pour arriver à d’autres challenges personnels. » Écrivait Gerard Tedom

Médiatude vous propose la mise au point d’Armand Etoa

« Faisant suite à une publication de Médiatude en date du 06 janvier 2020 et selon laquelle j’aurais démissionné de Canal 2 International pendant les fêtes de fin d’année 2019, je tiens à dire ici qu’il n’en est rien. Jusqu’à présent je fais encore partie des effectifs de la Chaîne Verte en qualité de Responsable du Service du Recouvrement.

Je voudrais simplement déplorer l’attitude de certains collègues qualifiés dans ladite publication de « Source Interne » dont je ne sais pas quelles sont les motivations, ainsi que le manque de professionnalisme des Journalistes de Médiatude qui publient des informations sans vérification préalable.

Enfin, je voudrais préciser que démissionner est un droit reconnu à tout travailleur ne trouvant plus son intérêt dans la relation de travail ou voulant changer simplement d’orientation.

Je trouve donc curieux qu’une situation aussi « ordinaire  » suscite autant d’émotions de part et d’autre.

Je partirai de Cana 2 International en mon temps ou alors j’y finirai ma carrière professionnelle. »

Médiatude adresse ses sincères excuses pour le désagrément occasionné.

888starz

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page