Actualités

Eva Mballa démissionne de Dash Media

Selon des sources internes, la journaliste qui avait dit au cours d’une interview « avoir refusé une offre de la Crtv », a quitté le groupe médiatique, en début de semaine.

Selon les explications données à Médiatude, la journaliste a « refusé » de renouveler son contrat avec le groupe détenu par l’homme d’affaires Bony Dashaco. « Elle avait demandé un contrat de six mois et il est arrivé à terme. On voulait renouveler, mais elle a refusé et elle est partie », nous a confié une source interne.

Pour rappel, Eva Mballa a officiellement fait son apparition sur Dash News, au début du mois de janvier 2023, après sept ans de service au Gabon où elle a notamment officié à Gabon 24 et Label TV, respectivement comme rédactrice en chef et cheffe du desk Anglophone.

Sur Dash News, la chaîne d’infos en continue du groupe Dash Media, elle présentait notamment les émissions « l’invité de la Rédaction » et « Face à vous ».

Et tout récemment, elle a été au cœur de l’actualité notamment en dénonçant une tentative « d’influence » de la part de ses invités-militants du MRC. Qui d’après elle, lui auraient demandé de « retirer d’abord » de son panel Alex Nguepi, un de leurs anciens camarades de parti, aujourd’hui au SDF, pour qu’ils puissent participer. Ils ont expliqué que débattre avec un ancien camarade était proscrit par un texte du Mrc.

Un peu plus tôt, la journaliste avait aussi secoué la toile en confiant au cours d’une interview avec Médiatude en mars 2023, qu’elle avait eu à décliner « l’offre de la Crtv », lors de son retour au Cameroun, au profit de Dash Media. Des confidences qui avaient laissé perplexe les internautes et les prétendants de l’organisme public de radio-télévision.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page