Médiatude

Francis Bonga dément son recrutement à la CRTV

Francis Bonga dément son recrutement à la CRTV

Contrairement à une rumeur qui s’est emparée des réseaux sociaux et certains médias en ligne, annonçant l’ancien journaliste de Vision 4 à la CRTV, il n’en est rien, apprend Médiatude.

Tout est parti ce 30 septembre avec un post Facebook sur un compte au nom Francis Bonga, envoyant l’ancien présentateur de la rubrique « Kongossa du Jour » à la chaîne publique. La nouvelle s’est par la suite propagée sur les réseaux sociaux comme une trainée de poudre. Dans différents forums, de nombreux internautes se sont livrés à diverses déclarations appréciatives comme dépréciatives à l’encontre de ce choix du journaliste évincé de Vision 4 en septembre dernier.

Face à cette rumeur, le journaliste a tenu à remettre les pendules à l’heure. Approché par Médiatude, il a déclaré d’abord: « c’est un fake » avant de renchérir « Quelqu’un s’est a créé un faux compte Facebook à mon nom, il a  pris une ancienne photo dans mon album Facebook… Que j’ai d’ailleurs dénoncé. La suite vous la connaissez ».

Rappelons que dans une interview en septembre accordée à notre rédaction, le journaliste évoquait déjà ses chances de se voir ailleurs à 2% seulement.


Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *