Médiatude

à la une

Guibaï Gatama conteste sa suspension devant la commission des recours de la FECAFOOT

Par Y.N.
Guibaï Gatama conteste sa suspension devant la commission des recours de la FECAFOOT

Le journaliste souhaite être réhabilité dans sa qualité de membre du Comité Exécutif de la FECAFOOT, après en avoir été suspendu le 16 février 2022, mais aussi plusieurs autres décisions prises par ledit comité.

Le 16 février 2022, le Comité Exécutif de la FECAFOOT a voté la suspension de Guibaï Gatama, représentant de la Ligue régionale de l’Extrême-Nord en son sein, pour une période de trois mois. Si aucune raison n’a été évoqué pour justifier cette sanction, elle serait liée à des positions jugées « inappropriées » et notamment la question des « quotas dans les nominations et les sélections en faveur des ressortissants du Septentrion » selon certaines sources, mais aussi selon Guibaï Gatama qui a réagi par communiqué.

Deux jours après, le directeur de publication du journal L’oeil du Sahel a décidé de passer la seconde. Il a déposé ce 18 février « une requête aux fins d’annulation des décisions prises par le Comité Exécutif de la FECAFOOT en sa session du 16 février 2022 », décision qu’il le suspend donc dudit comité. Il conteste aussi trois décisions prises par un comité d’urgence de la Fédération le 27 décembre 2021, le 13 et le 20 janvier 2022.

Articles Similaires