Hémisphère Africa lance de nouvelles émissions
La maison de production audiovisuelle basée en Côte d’Ivoire les a dévoilées ce 13 janvier 2024.
Les nouveaux programmes de Hémisphère Africa sont au nombre de quatre et, bien évidemment, traitent de différentes thématiques. Il s’agit de « Ligne de Fronts », « Open », « L’Appart Politique » et « N’Dolo ».
« Ligne de Fronts » sera présenté par le patron du groupe lui-même, Patrick Fandio. L’émission proposera « de grands reportages sur des terrains de conflits et des théâtres de crise ». « Open », autre émission qui se déroulera en studio, proposera des « discussions sans filtres, des témoignages poignants en lien avec la santé mentale et le développement personnel, avec l’intervention de spécialistes ». Ce programme sera animé par Paola Audrey Ndengue, ancienne animatrice de « Avant-première » sur Canal+ Afrique.
« L’Appart Politique », émission d’interview présentée par Pierre Akpro, ancien journaliste de la NCI, vous « plongera au cœur des révélations et des histoires vibrantes de personnalités politiques, avec des entretiens à bâtons rompus sur leurs parcours ». Quant à « N’Dolo », animé par Jeunelio, il s’attardera sur la musique et ses histoires.
Hémisphère Africa n’a pas encore dévoilé la date de diffusion de ces nouveaux programmes. Pour commencer, ils seront diffusés « sur la plateforme YouTube Muntu très bientôt », a confié le groupe.Ces quatre programmes s’inscrivent dans la longue liste des productions déjà mises sur pied par le groupe dirigé par le Camerounais Patrick Fandio. Hémisphère Africa produit déjà : « 1 Jour 1 Crime », « Avant-première », « Le Chœur des Femmes », « Enquête d’Afrique », et bien d’autres. Ces émissions sont diffusées sur les chaînes Canal+.