Médiatude

à la une

Interview Dounia Mesli : « J’adore le Cameroun, je ne suis pas influenceuse. Les influenceuses sont payées »

Par Y.M.T.
Interview Dounia Mesli : « J’adore le Cameroun, je ne suis pas influenceuse. Les influenceuses sont payées »

Depuis le début de la CAN 2021 au Cameroun, la journaliste franco algérienne est devenue une véritable star sur Twitter. Elle raconte son quotidien en magnifiant parfois le Cameroun. Dounia est membre de l’équipe d’administration du site AFRICA TOP SPORT et promotrice du média COEUR DE FOOT un média qui met en avant le football féminin. Nous l’avons rencontrée lors du match Cap Vert vs Cameroun à Olembe. Entretien.

Médiatude : comment vivez-vous la CAN au Cameroun ?

Dounia Mesli: Très très bien. Honnêtement je n’ai jamais eu de gros soucis pour l’instant. Là on est à la moitié de la compétition. Tout se passe bien. Il y’a juste quelques petites choses qui nous manquent comme les transports. On marche parfois six à quinze minutes pour le stade pour rien.

Aujourd’hui on vous qualifie d’influenceuse au Cameroun par rapport à votre série de tweets. D’où vous est venue l’idée de valoriser l’image du Cameroun ?

Déjà je vais rectifier, je ne suis pas influenceuse. Les influenceuses sont payées, moi pas. J’adore le Cameroun. Depuis quinze ans quand j’ai vu Eto’o en train de jouer au Barça, j’ai aimé le Barça grâce à lui, et je me suis dit puisqu’il est camerounais, j’aimerais bien visiter le Cameroun un jour. Après j’ai fait beaucoup de pays en Afrique. Le le premier pays que j’avais voulu faire c’est le Cameroun. Avec cette CAN je fais d’une pierre deux coups. Il y a la CAN et j’essaie de visiter le Cameroun.

C’est votre première CAN. Comment trouvez-vous l’expérience depuis le début de la compétition ?

Extraordinaire. Ma passion c’est le football. J’ai bien aimé Limbe, avec la plage en face, c’est magnifique. À Yaoundé j’ai bien aimé la pelouse qui est magnifique. J’aime bien le stade Ahmadou Ahidjo. Il est exceptionnel, il est ouvert comme un vaisseau spatial, j’adore. Tout est bien.

Vous êtes algérienne. À part l’Algérie, quel est votre favori ?

Le Cameroun. J’étais partie pour le Sénégal comme favori, vu leur équipe. Mais je pense au Cameroun.

© Propos recueillis par Y.M.T., Médiatude

Articles Similaires