Médiatude

L’Union africaine de Radiodiffusion interdit à la télévision publique congolaise de diffuser le match RDC-Gambie

L’Union africaine de Radiodiffusion interdit à la télévision publique congolaise de diffuser le match RDC-Gambie

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Cameroun 2021) ne sera pas retransmise sur la chaine Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Pour cause, l’Union africaine de radiodiffusion (UAR) indique dans une correspondance que la RTNC ne s’est pas acquittée des droits de diffusion.

La Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) est interdite de diffuser le dernier match de la RDC & Gambie comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2021. C’est du moins ce qu’a fait savoir l’UAR dans une correspondance adressée aux responsables de la Fédération congolaise de football.

« En dépit de différentes relances, mises en demeure de la CAF et de l’UAR, nos multiples déplacements à Kinshasa pour rencontrer vos autorités, et les engagements pris par ces dernières, nous constatons que les droits de diffusion de matchs livrés par votre équipe nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun sont toujours impayés. Face à cette situation désobligeante, l’UAR n’est plus en mesure de livrer le signal TV pour les prochains matchs que livreront l’équipe nationale des Léopards », peut-on lire dans la correspondance de l’UAR.

Toutefois, la rencontre de Léopards contre les Scorpions, prévue lundi 29 mars 2021 au Stade des Martyrs, n’a pas d’enjeux dans la mesure où les fauves congolais sont déjà éliminés de la course à la CAN.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *