ActualitésReplay

« J’ai créé Magic Fm. Balafon, c’est ma deuxième radio », a confié Cyrille Bojiko sur Naja Tv [Vidéo] 

Dans l’émission AUTANT LE DIRE diffusée sur la web télévision Naja Tv, le jeudi 23 novembre 2023, Cyrille Bojiko, le patron du groupe médiatique Balafon Média, a confié qu’il est celui qui a conçu Magic Fm, la Radio de Grégoire Mbida Ndzana, à Yaoundé. 

Cyrille Bojiko, a fait savoir à Jean Bruno Tagne que c’est lui qui a conçu Magic FM, de toutes pièces. D’après lui, cette radio comptée aujourd’hui parmi les plus populaires de la capitale politique, est née d’une rencontre avec son promoteur actuel Grégoire Mbida Ndzana, alors qu’il n’était encore qu’un étudiant. Une rencontre qui s’est déroulée lors du mariage de Grégoire Mbida Ndzana au Hilton Hôtel, dans lequel, il avait été emmené par son mentor JP Rémy Ngono, pour qu’il assure à sa place, son rôle de maître de cérémonie. Et sa prestation avait plutôt subjuguée le nouveau marié d’alors, qui s’est intéressé à lui. 

« Quand il [Grégoire Mbida Ndzana, Ndlr] me posera la question de savoir : ‘est-ce que les radios privées-là ça paye même ? Pourquoi tu n’es pas à la Crtv avec tout le talent que tu as ?’ Je lui dis que ‘ma vie c’est dans le privé parce que si les choses se faisaient comme ailleurs, les privés s’en sortiraient comme les collèges privés… Il n’y a pas de complexe à être dans le privé ainsi de suite […] et je vais commencer à raisonner en homme de radio et entrer dans mon petit projet de rêve, lui dire comment fonctionne une radio […]. Dès qu’on a fini, il me dit :’Est-ce que tu peux écrire ce que tu dis là ? Je lui dis : ‘oui je peux écrire c’est même dans mon rapport de soutenance’. Le lendemain j’arrive chez lui […] je lui donne mon document et il m’appelle et me dit qu’on va lancer une radio », se souvient Cyrille Bojiko, qui a martelé qu’il est « le père de Magic Fm ». « Balafon, c’est ma deuxième radio. Il y a même des émissions dans les télés-là qui font mal aujourd’hui et qui ont été crée par mon », a-t-il ajouté. 

Et d’indiquer qu’il a quitté la chaîne de radio, à cause de « deux » de ses amis qui ne voulaient pas qu’un « étudiant et animateur », comme lui soit leur supérieur. Ceux-ci sont allés se plaindre chez le boss Grégoire Mbida Ndzana, afin qu’il le retire, mais ce dernier lui a confié la direction de l’animation de la radio. Ce qui ne lui a pas toujours convenu. Cyrille Bojiko a préféré se « mettre de côté ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page