Actualités

« Je me demande d’où ça vient ? Qui je suis pour mériter cela ? » : réagit François Marc Modzom après sa nomination par Paul Biya

 Nommé directeur de l’École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la communication (Esstic) ce mardi 04 juillet, le journaliste a confié ses premières impressions post-nomination au micro de la CRTV, maison où il a passé ses années professionnelles depuis 1987.


François Marc Modzom est le nouveau directeur de l’Esstic. Il a été porté à cette fonction par un décret du président de la République Paul Biya, rendu publique ce 04 juillet 2023. Directeur central du pôle radio de la CRTV jusqu’à sa nomination, il remplace Alice Nga Minkala, qui ne sera restée en poste que deux années. Il aura immédiatement sur le planche trois défis. L’organisation du cinquantenaire de l’école (et partant de la cérémonie de diplomation), du concours d’entrée dans cette école en septembre prochain, et l’amélioration des offres de formation de l’école.
 
Après sa nomination, il n’a pas manqué de réagir au micro de la CRTV. Visiblement ému, il a tenu à remercier Dieu, puis le chef de l’Etat pour la confiance placée en lui. « Je n’en reviens pas encore. Je me demande d’où ça vient ? Qui je suis pour mériter cela ? J’ai la tête pleine de points d’interrogations. Je suis très heureux de cette opportunité qu’on me donne, de pouvoir continuer à former des jeunes. Contribuer à former la jeunesse du Cameroun, de l’Afrique et même du monde. Je suis très reconnaissant au chef de l’Etat qui a signé ce décret, et au tout puissant qui a guidé son choix ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page