Jean Jacques Ze nommé directeur général de Capitale FM

La décision a été rendue publique le 23 mai 2025 par la maison mère de la « Radio de la Capitale ».
Il n’y était jusqu’ici que présentateur du talk-show quotidien ON MARCHE SUR LA CAPITALE. Jean Jacques Ze a été promu au poste de directeur général de la 102.8 FM. C’est la substance d’une décision signée par l’administrateur du groupe Saint Christophe – maison mère de la radio – le 21 mai 2025, selon une annonce publiée sur Facebook, que Médiatude a pu consulter.
Jean Jacques Ze remplace ainsi Vanessa Yelena Tchakoute, qui n’aura passé que huit mois à la tête de la radio. Elle a été promue à la direction d’un hôtel également détenu par le célèbre groupe.
Une fonction où il n’a jamais atteint un an
Jean Jacques Ze devient ainsi le cinquième directeur et le quatrième homme à diriger cette station de radio, après Roméo Cyriaque Mbida, Armand Okol et Martin Mvomo Mbiock. Cette fonction, il l’a également occupée à Vision 4 (directeur) et à Cam 10 Télévision (directeur général) deux chaînes de télévision pour lesquelles il a travaillé à Yaoundé. Mais « JJZ » n’y est jamais resté une année entière. Dans ces deux télévisions, il a respectivement fait huit mois et six mois à la tête.
À noter qu’en dehors de Capitale FM, Jean Jacques Ze est également en collaboration avec Info TV et chef de la cellule Communication et Relations publiques de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Élévage et des Forêts du Cameroun (Capef).