Actualités

Jean Paul Choun Nyat accuse Equinoxe Tv de l’avoir écarté à cause d’un documentaire sur Samuel Eto’o

La diffusion du documentaire réalisé par le journaliste à quelques jours des élections à la présidence de la Fécafoot en 2021, aurait été, d’après lui « le début des manœuvres » qui l’ont poussées à démissionner après près de 20 ans de services.

Rien ne semble plus calme entre Jean Paul Choun Nyat, aujourd’hui à Balafon Tv et Équinoxe Tv son ancien employeur. Depuis des mois, le journaliste se livre à de grandes dénonciations au sujet des conditions de travail dans la chaîne bleue. Cette fois ci l’ancien chroniqueur de CHEMIN DE CAN revient sur les raisons qui selon lui ont favorisé sa mise à l’écart dans dans la chaîne de Séverin Tchounkeu.

Dans l’une des publications qu’il commet sur sa page Facebook depuis le 8 novembre 2023 il fait comprendre que ses supposées misères au sein de la télévision Equinoxe Tv, ont commencé après la diffusion le 7 décembre 2021 d’un documentaire sur « la légende Eto’o ». Un documentaire réalisé par lui-même pour être diffusé, « comme beaucoup d’autres sur les anciennes gloires » du foot africain, au 20H, dans la rubrique CHEMIN DE CAN. Rubrique consacrée à l’histoire du football africain dans laquelle un volet était réservé aux légendes africaines.

Mais Sévérin Tchounkeu, après avoir regardé le documentaire sur Samuel Eto’o, « a explosé de colère », accusant « Jippé Choun », d’avoir « été soudoyé » par le quadruple ballon d’or africain, alors en pleine campagne en ce moment-là pour la présidence de la Fécafoot, dit-il dans l’un de ses publications.

« J’étais condamné au prétexte que la présence du directeur de campagne de monsieur Eto’o, Jean Bruno Tagne à l’émission matinale ‘Bonjour Chez Vous’ ce 7 décembre au matin était la preuve de ma compromission ! Jean Bruno Tagne est encore vivant pour vous dire si lui et moi avions un jour échangé sur pareil sujet », poursuit le grand reporter de Balafon Tv, ajoutant que son patron lui a demandé « pourquoi avoir programmé ce documentaire à quatre jours de l’élection à la Fécafoot ? Pourquoi ne l’avoir pas fait après l’élection ? ».

« Je lui ai expliqué que c’était une pure coïncidence n’ayant rien à voir avec ses accusations et que la diffusion de tous ces éléments suivait un ordre chronologique établi bien avant la déclaration de candidature de monsieur Eto’o à la Fécafoot », dit-il avoir répondu.

Jean Paul Choun Nyat indique également que Séverin Tchounkeu, aurait ordonné sur le champ la réalisation d’un documentaire « élogieux » sur « Seidou Mbombo Njoya », pour calmer la supposée colère qui l’a submergée après la diffusion du documentaire sur Eto’o. Ajoutant que, «  c’était le début des petites basses manœuvres pour me pousser à la démission ».

Depuis le 08 novembre, le journaliste s’est livré à un grand déballage. Il annonce d’autres confidences au sujet de ses rapports avec son ancien patron.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page