Actualités

Jean Paul Choun Nyat : « Equinoxe Tv ne m’a jamais formé. [C’est le cas] peut-être dans vos rêves »

Via une publication sur Facebook, ce 11 novembre 2023, Jean Paul Choun Nyat le directeur de la rédaction des médias du groupe Balafon Media répond aux internautes qui estiment qu’il est « ingrat » envers Equinoxe Tv depuis son départ. 

Depuis le 8 novembre 2023, Jean Paul Choun Nyat, très remonté, a décidé d’aller en guerre contre ses anciens patrons à Equinoxe Tv, notamment Sévérin Tchounkeu, le pdg et Théophile Biamou, le directeur d’Exploitation. Même s’il nous a déjà habitué à de simples publications qui dévalorisent la chaîne « qui rend compte au-delà de l’image », le journaliste, dans une série d’autres publications, a lancé un pavé dans la mare. 

Après avoir accusé le top management d’avoir usé de « basses manœuvres » pour le pousser à démissionner de la chaîne où il a passé près de 20 ans, il a cette fois, dans autre une publication répondu aux internautes qui pensent qu’il devrait se montrer plus reconnaissant envers la télévision qui d’après eux, a largement contribué à son évolution. Ce qu’il réfute. 

« Pour la gouverne de tous ceux qui jacassent, Equinoxe ne m’a jamais formé (peut- être dans vos rêves), déclare-t-il. Ce n’est pas Sévérin Tchounkeu qui a payé ma formation à l’ École supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic). Si Equinoxe est un centre de formation, comme vous aimez à le clamer, sachez donc comme formateur, j’y occupais le poste de chef de département après mon mentor le très respectable et estimé Albert Ledoux Youdjeu […] ». 

« J’ai nourri Equinoxe et c’est Equinoxe qui a craché sur moi » 

Jean Paul Choun Nyat, a précisément passé 16 ans dans les locaux du groupe La Nouvelle Expression. Il a occupé tour à tour de hauts postes au sein de la rédaction des chaînes de ce groupe de médias. En tant que reporter, il a notamment produit « 165 documentaires », dans la rubrique CHEMIN DE CAN du journal de 20H . Fort de cela, plus loin dans sa publication, il estime plutôt que c’est la chaîne de télé qui lui doit une fière chandelle.  

« Equinoxe m’a formé en faisant quoi ? […] Sachez-le donc, j’ai nourri Equinoxe Tv et c’est Equinoxe qui a craché sur moi. Etre connu par des téléspectateurs inconnus donne les privilèges ? Les journalistes qui sont connus vivent-ils décemment ? Pourquoi quitter Equinoxe et aller au Canada, aux Etats-Unis ? Existe-t-il deux types de bonheur ? », se demande l’actuel directeur de la rédaction des médias de Balafon Media Group.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Élocution nulle pour un SOIT-DISANT journaliste formé à l’ESSTIC….
    Si nous on jacasse, tu pleurniches dans nos 18 m de quel droit !?
    20 ans passés dans une boîte et prétendre qu’on y a rien appris, relève tout simplement du mensonge grossier, de la forfaiture… Tu ferais mieux de la boucler rapidement avant qu’il ne soit trop tard.

Bouton retour en haut de la page